Via dolorosa


Les ouragans se lèvent dans les petites Antilles et ici aussi.
 Pas mal de stress ces dernières semaines.

J'ai un peu lâché l'observance stricte du régime, avec une belle connerie de part de gâteau à la crème que j'ai payé pendant une semaine de problèmes digestifs (version légère).  Je viens de constater également que je peux ajouter les cacahuètes à ma liste d'aliments à éviter.

Le stress a entraîné plusieurs choses: l'arrêt de l'activité physique, des douleurs digestives et le retour des douleurs dorsales, des tensions musculaires et le retour aux cachets anti-douleurs.

Bref, ça râle et ça gémit. L'axe sacro-illiaque fait le figé. J'ai même du prendre la canne comme bouclier de transports en commun.

Phase d'autant plus douloureuse que j'avais arrêté TOUS les traitements: exit anti-inflammatoires, médrol, anti-douleur, somnifères... Je ne prenais plus rien de rien jusqu'à il y a quelques jours.

Heureusement, au niveau occulaire, dernière séance de laser. Tout est au plus calme. Rendez-vous dans trois mois pour voir ce que ça donne.

Il est intéressant de noter que ces douleurs coïncident à une phase pré-menstruelle. Il est avéré, selon mon kiné, qu'il y a un lien manifeste, chez les personnes sensibles du dos, entre PMS et douleurs lombaires.

Aucun commentaire: